Rokia Traore : une rencontre, un concert

Divers

Petit retour sur une soirée pleine d’émotions et de rencontres… Rokia Traore a convié quelques blogueurs musique et culture a un petit repas suivi d’un concert acoustique dans un restaurant qu’elle affectionne tout particulièrement : Moussa l’africain.

Pourquoi l’affectionne-t-elle tant que ça? Parce qu’il symbolise selon elle la rencontre de la culture occidentale et africaine. En effet, le restaurant mélange décors traditionnel africain et univers de brasserie parisienne.

Rokia_troare_olympia

Cette rencontre s’est déroulée avec une certaine magie que l’on retrouve dans chaque chanson de Rokia et notamment dans son dernier album (que vous pouvez écouter en partie sur son myspace). Rokia est douce, bavarde et nous transporte dans son univers avec une aisance déconcertante. C’est toujours une bouffée d’oxygène de rencontrer des personnes qui ont tant de choses à dire et qui sont aussi accessibles qu’elle.

Elle sera en concert à l’olympia le 19 mai 2009 et il reste encore quelques places alors n’hésitez pas à prendre les vôtres (par exemple sur le site de la Fnac)! Pour ma part, j’y serai (je suis devenu fan) et je vous promets un grand spectacle… Un petit aperçu d’il y a deux semaines lors de l’émission “Later with Jools” sur la BBC (la plus grosse émission TV musique Live d’Europe)

Je vous laisse avec une petite interview tournée par Fred2baro lors de cette rencontre.

Fabien


Vous aimez ? Ne manquez pas les actualités digitales de You to You ! Abonnez vous à notre flux RSS !

À lire également:

Laisser un Commentaire


Réalisé et édité par L'agence You To You
Close
Ne ratez rien de l'actu digitale, likez nous !
Cliquez sur les boutons suivant pour nous suivre sur Twitter et Facebook