Glamour, QR Codes & Snap Tags: du nouveau !

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Les QR Codes, ces codes-barres en 2 dimensions et capables de contenir de nombreuses données, sont remis à l’ordre du jour et reviennent sur le devant de la scène aux USA.

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Le groupe de presse Condé Nast a en effet décidé d’inclure un nouveau type de QR Code dans l’édition de septembre de son magazine Glamour: leur innovation ? Ils sont à l’effigie de Facebook et fonctionnent du tonnerre !

La course aux fans pour une marque, même si on observe assez souvent ses limites, reste le passage obligé pour se faire une place sur le réseau social (les marques sont rassurées par un nombre important de fans, sans forcément penser en terme d’engagement) et le groupe, via son numéro automnal, risque de poser les jalons d’une nouvelle pratique qui devrait envahir toute la presse d’ici peu.

Ces nouveaux QR Code ressemblent à des logos Facebook circulaires, des “boutons”, bien loin de ceux que l’on a l’habitude d’observer, et donnent au print de nouvelles opportunités, et peut être la liaison avec le digital qui lui manquait.

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En scannant le code au pied d’un article du magazine ou sur une publicité, les lecteurs (lectrices ?), auront accès à des offres promotionnelles (couponing, exclusivités), mais aussi, en fonction de l’endroit où est le code, à tout ce qui est mis en place autour d’un produit ou d’une opération (applications, jeux, envoi photos, partage d’informations etc…).

Une image vaut mille mots, et celle là vous montre très bien les possibilités du Snap Tag, la nouvelle génération de QR Code créee par SpyderLynk.

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Les résultats de cette expérience ?

  • - 100 000 flashs des Snap Tags (4.2% du nombre de magazines en circulation)
  • - 67% de ces lecteurs ont liké la marque pour l’accès au contenu
  • - 18% de ces lecteurs ont partagé les offres
  • - 25 marques en participé à l’expérimentation parmi lesquelles Gap, HTC, Nivea, Neutrogena, Calvin Klein’s etc…

Sources: InfluenciaSpyderLynkGlamour

Romain


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