You to You souhaite un joyeux 1er avril

Réputation en ligne/veille online

Un des sujets les plus récurrents au sein des agences et chez les annonceurs est la réputation des marques sur Internet. Il est souvent question des résultats « naturels » qui apparaissent dans les premières pages des moteurs de recherche comme Google, des articles dans la presse online ou les blogs, des commentaires sur les forums, de twitter, facebook et des vidéos sur Dailymotion ou YouTube, mais on aborde plus rarement la e-réputation liée aux résultats « payants » issus des campagnes de Search. Or, dans ce domaine, ce sont les cordonniers qui sont les plus mal chaussés. Nous avons souhaité attirer l’attention en ce jour du 1er avril sur l’importance d’enregistrer sa marque auprès de Google. L’idée est de sensibiliser les prescripteurs que sont les agences interactives et les agences d’achat media, à travers un dispositif qui a lieu le temps d’une journée : si vous tapez « Zenith Optimedia», « Havas media » ou le nom d’une des grandes agences de communication… Une annonce textuelle s’affiche en premier résultat (payant) sur google. Quelques exemples :

Havas digital

Zenith Optimedia

La quasi-totalité des agences de communication n’a pas protégé sa marque sur Google. Vous pouvez faire le test facilement en saisissant aujourd’hui le nom d’une des grandes agences sur Google. Si l’annonce textuelle de You to You s’affiche, c’est que l’agence n’a pas déposé sa marque auprès de Google !

Carat

isobar

KR Media

buzzman

tbwa

Publicis Net

Notons, que certaines marques sont difficiles à protéger de manière intégrale sur Google si elles contiennent des mots “communs” comme “Chose”, “Buzz”, “Australie” …

Et si vous souhaitez confier vos campagnes de SEM sur Google, nous avons des experts à votre disposition ;)
Nael

Mise à jour :

- Hormis quelques rares menaces, la plupart des agences ont très bien pris la chose avec humour et nous les en remercions. Une mention spéciale à nos amis de Performics. On se doutait que certains voudraient arroser l’arroseur, on a préparé le terrain du coup sur notre propre requête “YoutoYou” et c’est Performics qui ont été les plus réactifs et les plus fair play

Performics

- Au-delà du poisson d’avril, il s’agit d’un sujet sérieux que nous couvrons dans les 2 prochains articles: protéger sa marque sur google et pourquoi acheter sa propre marque en mot-clé sur google


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