Communication sur twitter : Dell + twitter = $$$

twitter

logo62.gifOn en parlait déjà sur ce blog à propos des stratégies marketing sur twitter et également des business cases sur twitter, Dell est très actif outre-Atlantique sur le réseau de micro-blogging.twitter.jpg

 

Et bien Dell a annoncé que son activité sur twitter lui a rapporté 1 million de dollars au cours des derniers 18 mois!

Le principe de leur action sur Twitter :  le marketing direct!

Les personnes qui “follow” Dell sont avertis en temps réel des promotions produits disponibles au dépôt de l’entreprise. Il s’agit pour la plupart de stocks d’invendus. Les membres de twitter qui sont à l’affut de matériel informatique bradé peuvent donc être au courant directement et acheter instantanément les produits ou forwarder le message à leurs propres followers.

1 million de dollars sur le total du CA de Dell, vous me direz, c’est rien du tout. Peut-être. Il n’en reste pas moins que cela permet d’écouler des stocks d’invendus pour un coût minimum… Sans parler du gain d’image procuré par tous les blogs ou journaux qui, comme je le fais actuellement, relaient l’intiative innovante de Dell!

Fabien

Via


Vous aimez ? Ne manquez pas les actualités digitales de You to You ! Abonnez vous à notre flux RSS !

À lire également:

Laisser un Commentaire


Réalisé et édité par L'agence You To You
Close
Ne ratez rien de l'actu digitale, likez nous !
Cliquez sur les boutons suivant pour nous suivre sur Twitter et Facebook